Ballon tampon sans serpentin 500L Agrandir l'image

Ballon tampon sans serpentin 500L

28338000500

Nouveau produit

Ballon tampon sans serpentin 500L Isolation : 75 mm - Pression d'utilisation max : 3 bar - Température : max 95°C Diamètre : 650 mm - Hauteur : 1656 mm

Plus de détails

Sur commande uniquement

703,80 € TTC

En savoir plus

HHT

Ballon tampon

 

Le ballon tampon sans serpentin 500L est un réservoir accumulateur de chaleur, il permet d'avoir une installation de chauffage complète. Le ballon tampon ou réservoir accumulateur fait "tampon" et réserve intermédiaire pour l'eau circulant dans le système de chauffage. La chaudière chauffe l'eau du réservoir qui est ensuite livrée aux consommateurs, avec le ballon tampon, les démarrages sont bien plus espacés.

Associé à une vanne de charge thermique (Laddomat 21) dans votre système, le ballon tampon prolonge la durée de vie de votre chaudière. Le Laddomat refroidit la chaudière avec de l’eau de retour préchauffée, ce qui réduit drastiquement la corrosion dans la partie inférieure de la chaudière. Un système sans réservoir (système direct) doit redémarrer plusieurs fois par jour afin de conserver la chaleur, ce qui entraîne une plus grande consommation de bois/granulés.

Avec un réservoir accumulateur (ballon tampon) et un Laddomat intégré à votre système, vous pouvez économiser jusqu’à 50% sur vos dépenses, vous réduisez également la fréquence des séquences de chauffe par rapport à un branchement direct. Vous utilisez plus efficacement l’énergie contenue dans le combustible et créez les conditions optimales pour un chauffage écologique.

 

HHT

Caractéristiques techniques

 Volume 500 L
 Diamètre sans isolation 650 mm
 Diamètre avec isolation 850 mm
 Hauteur sans isolation 1610 mm
 Hauteur avec isolation 1660 mm
 Pression utile 3 bar
 Température 95°C
 Poids 99 kg

  

HHT

Avantages

 Gamme de récipient 300 à 3000 L
 Fabrication en tôle d'acier S235JR
 Isolation thermique 100 mm
 Revêtement esthétique PVC
 Raccords ballon Filetages de raccordement à l'intérieur
 Résistance électrique Source thermique supplémentaire ou complémentaire
 Pression utile 3 bar